• Bienvenu au Vietnam, le pays où même les pompistes portent des chapeaux pointus happy.

    Vietnam

    Le 1er bus que je prends après mon passage de frontière, est un sleeping karaoké bus... ca met dans l'ambiance direct !

    Vietnam

    A 3h du mat, un autre truc met dans l'ambiance sur la route... Ils l'ont emballé vivant car je pense que ca vaut plus cher que mort... vu comme c'est impressionnant, faut quand même en avoir de grosses pour emballer et déballer un serpent de cette taille !

    Vietnam

    Vietnam

    Une fois arrivé à Sapa dans le nord ouest, avec Antoine qui habite à Montréal (le chanceux !) on part en pétoire visiter les environs...

    Vietnam

    Antoine revient juste d'une balade dans le nord du Vietnam à la limite avec la frontière Chinoise, les images qu'il me montre font briller mes yeux et je vous encourage vivement à lire le récit sur son blog : bitsofmymind.

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Comme vous pouvez le voir, il y a encore pas mal de panneaux communistes... C'est bien présent dans cette partie nord encore très agricole.

    Vietnam

    A la fin de cette bonne balade, la bécane de Antoine déconne et tombe en panne... heureusement devant un garage moto... où le gentil mécano essaie de lui extorquer 50$ pour un changement standard de carbu, je me met au taf et répare tant bien que mal sa monture devant les tête étonnées des Vietnamiens qui jusque là rigolaient et se moquaient un peu de nous... Bon moment que cette petite victoire lorsque le moteur a rugit de nouveau he, et autre bon moment à profiter des bières que mon ami m'a offert pour me remercier cool.

    Vietnam

    Le lendemain en reprenant la route je découvre à quoi était surement destiné le serpent récupérer sur la route...

    Vietnam

    Et dans tous ces bocaux, il y a plein de choses du genre... Ca fait envie.. ou pas...

    Vietnam

    Bref, l'influence de la Chine toute proche se fait bien sentir dans plein de choses très différentes de la vie...

    Vietnam

    Ma prochaine étape est la capitale : Ha Noi.

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    C'est une ville très sympa, surtout la vieille ville, aussi bien de jour que de nuit...

    Ici c'est le paradis des femmes...chaussures et sacs à main...

    Vietnam

    Et la, le paradis des hommes, plein plein de bars... mais ce qui était vraiment drôle sur cette photo, c'est que tous les locaux étaient dans le bar de gauche et tous les touristes dans celui de droite.

    Vietnam

    Pour parler un peu tattoo, j'ai trouvé à Ha Noi le meilleur tatoueur que j'ai croisé sur ma route (pour un tattoo style asiatique). En effet pour mon ami Christian (de Cosmopolitan tattoo) je prends une carte dans tous les salons de tatouage qui croisent ma route depuis mon départ... C'est une bonne occasion de discuter et voir ce qui se fait selon les continents et pays... et très franchement ce salon est certainement ce que j'ai vu de plus pro depuis mon départ... Si vous souhaitez un vrai beau tattoo asiatique, faire un détour par Ha Noi peut vraiment valoir le détour, par contre le prix est proche de celui que vous payerez en France... mais au moins ca sera un vrai, fait au bon endroit.

    Vietnam

    Il y a aussi ici beaucoup de magasin de bécane, Ha Noi est la meilleure ville du Vietnam pour acheter une petite moto et partir découvrir le nord, ou descendre au sud et la revendre au sud Vietnam ou au Cambodge... beaucoup de travellers font ca et arrivent même à se faire un billet entre l'achat et la vente... Moi malheureusement j'ai pas suffisamment de temps pour le vivre... mais je pense que je me rattraperai en Indonésie wink2.

    Pour info, si vous l'achetez dans un shop et non directement à l'un des nombreux voyageurs qui vendent à la fin de leur trip, il vous en coutera entre 300 et 350 $ pour une machine en état correct. Avec une moto Vietnamienne vous pourrez circuler au Vietnam et au Cambodge, par contre pour le Laos, il vous faudra une pétoire avec des papiers du Laos.

    Vietnam

    Petite dédicace à mon ami Ghislain (le carrossier) wink2... ici c'est peinture à la bombe dans la rue en rentabilisant le scotch de cachage.

    Vietnam

    Puis depuis Ha Noi, je pars pour la baie d'Halong.

    Et voici la bonne info qui va bien si vous souhaitez visiter la baie d'Halong pour pas trop cher :

    2 options s'offre à vous :

    La 1ère est de se lever très tôt et être à la gare routière de Ha Noi aux envirions de 6h du mat pour prendre un bus local (3,5$). De la, vous prenez un speed boat pour Cat Ba (environ 8$)

    La 2ème est de passer par une agence qui propose des tours et négocier dur pour pouvoir vous incruster dans les bus de touristes qui partent aux alentours de 8h du mat et enchainer sur un bateau qui vous emmènera à travers la baie jusqu'à Cat Ba island (au départ 15$ négocié 10). La différence avec la 1ère option est que grâce à l'agence vous pourrez dormir un peu plus, que tous les prix sont garantis (ou presque) avant de partir (pas de surprise sur le prix du taxi pour aller jusqu’à la gare routière, surtout à 5h30 du mat) ni au port. Et surtout que vous prendrez un bateau lent qui vous fera visiter toute la partie nord de la baie avant d'arriver à Cat Ba island ou un bus (compris dans le prix) vous emmènera au centre ville où se trouve les hôtels.

    Au final, j'aurais donc payé 10$ de bus+bateau+bus et 6$ d'entrée dans la baie...

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Lors d'un stop pour visiter une grotte (que je n'ai pas vu car pas compris dans mon cheap prix, mais vu le temps que ca a duré je pense que j'ai pas manqué grand chose) je rencontre Chistie et Johann, un couple de Hollandais qui ont voulu feinté comme moi, sauf qu'eux ont eu moins de chance car ils ont payé 15$ chacun à l'agence et une fois arrivé au port on leur a demandé de repayé 10$ pour monter sur le bateau... D'où l’importance de bien discuter avec l'agence et de sympathiser pour avoir un bon prix et la prestation qui va avec... faites juste confiance à votre feeling yes !

    Bref, on se passe une bonne soirée, je trouve une super petite auberge (Cat Ba Hostel) avec un lit en dortoir pour 3,5$/nuit et on se loue un scoot (4$ la journée) pour partir à la découverte de l'ile.

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

     

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    On voit mal, mais ici, comme en Nouvelle Calédonie il y a de la mangrove et des palmiers...

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Après ces 2 super journées, je prends la route du retour... et encore une fois 2 possibilités :

    Soit je rentre par la voie expresse à Ha Noi (4h30, 10,5$).

    Soit je rentre en prenant un tour (20$) ce qui me permet de visiter la baie en partant du sud et en remontant par l'est...

    J'opte pour cette dernière solution, car l'est de la baie d'Halong est la plus jolie...

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Sur le bateau, je fais la connaissance d'un Ricain sympa qui accompagne mon retour à la terre ferme comme il faut...

    Vietnam

    Vietnam

    J'enchaine direct en prenant un sleeping bus pour Hoi An. C'est 20h de bus d'un coup, mais les stops visites sont soit trop chers (40$ pour les Phong Nha cave) soit ne me paraissent pas franchement intéressant (Hué)...

    Par contre je n'ai entendu que du bien sur cette ville touristique mais très sympathique qu'est Hoi An, où l'influence chinoise et japonaise est très présente dans l'architecture.

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Vietnam

    Quelques bonnes soirées bien sympa avec mon pote Julien à délirer sur nos aventures de voyages avant de reprendre la route en direction du sud du Laos (Paksé).

    Vietnam

    Vietnam

    Après réflexion sur mon itinéraire, je décide de ne pas descendre visiter le sud du Vietnam, car cela représente beaucoup de temps et d'argent dans les bus pour visiter des villes qui m’intéressent moins que le sud du Laos qui semble magnifique !

    Vietnam

    Et pour finir par un petit résumé en images, voici la vidéo du nord Vietnam.

    Et mon bilan rapide de touriste ayant passé 10 jours au Vietnam :

     

    Est-ce que je pourrais y vivre ? Non, c'est beau mais je ne me suis pas senti suffisamment à l'aise pour me l'imaginer.

     

    J’ai aimé :  La beauté des paysages (les rizières de Sapa, la baie d'Ha Long, l'ambiance dans les rues du vieux quartier de Ha Noi, le charme de Hoi An), la cuisine vraiment bonne, l'influence chinoise forte, le sleeping bus karaoké, et trouver des moyens moins chers pour visiter les usines à touristes.

    J’ai pas aimé  Les Vietnamiens généralement pas très sympa et souriant et cherchant souvent à te soutirer le max d'argent (il y a encore peu de temps une loi Vietnamienne obligeait les vendeurs à sur-facturer les touristes... aujourd'hui cette loi n'existe plus mais elle bien encrée dans les mœurs, pas de problème)... mais quand même quelques belles rencontres qui montrent qu'il ne faut pas généraliser. La communication pas toujours évidente (surtout les femmes qui refusent de te répondre assez régulièrement).

    Mon prochain article parlera de la magnifique partie sud du Laos... et ca sera tout bientôt ! wink2

     

     


    2 commentaires
  • Et me voila de retour au Laos mais cette fois je visite le sud happy et ca commence par 5h de bus local assis sur un petit tabouret en plastique dans l'allée du milieu...

    Le sud du Laos

    Après une route longue et difficile, j'arrive à Paksé et dès le lendemai, je loue une petite moto pour me faire une boucle de 3 jours sur le plateau Boloven.

    Dans cet endroit un peu en altitude il y a beaucoup de cascades et j'en prends plein les yeux intello

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Ce plateau Boloven est assez proche du climat que j'ai rencontré au centre de la Colombie... et ici aussi il y a une grosse tradition de café dont je me régale chaque jour... Cette photo a été prise lorsque je me suis abrité pour échapper à une belle averse... Comme il y en a eu pas mal, je me suis bien fait bien plaisir à déguster ce café fort et corsé.

    Le sud du Laos

    La vente de fruits sur le bord des routes me fait aussi penser aux pays du nord d'Amérique du sud, mais ici il y a en plus des litchis yes.

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Par contre même si les maisons sont aussi en bois au milieu des plantations de café, ici elles sont sur pilotis.

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Après ces 3 bonnes journées de roulage à grimper sur les cailloux pour voir des chutes d'eau, passer au milieu de petits villages typiques, savourer des cafés de folie et des fruits pour sécher des grosses averses, je prends la direction de l’extrême sud du Laos pour me rendre aux 4000 iles...

    Le sud du Laos

    Je me pose sur l'ile tranquille de Don Khone dans un petit bungalow bien sympa.

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Et je pars visiter l'ile en vélo... Plein de coins sympa où règne la tranquillité.

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Petit coucher de soleil dans un bon spot à tester des hamacs fait en bambous.

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Le sud du Laos

    Et c'est déjà la fin de mon passage au Laos. Un peu de bateau et beaucoup de bus pour rejoindre le Cambodge...

    Le sud du Laos

    ... et son poste frontière, où le bakchich est de rigueur... vive les passages de frontière terrestres !

    Le sud du Laos

    Bon la mauvaise news, c'est qu'en me levant ce matin la, j'ai extrêmement mal à ma jambe gauche... Elle est hyper gonflée, très rouge et très chaude... J'ai beaucoup de fièvre et des tremblements... La blessure que je me suis fait 3 semaines avant (et qui ne me faisait absolument plus mal et c'était refermée) c'est infectée... Comme je suis sur une ile, qu'il n'y a rien pour se faire soigner et que le Laos est certainement l'un des pays du sud-est asiatique où il est le plus difficile de se faire soigner... Je décide de partir pour Siem Reap ville hyper touristique du Cambodge pour y trouver un hôpital ou une clinic...

    Après 18h de transport avec des détours et un bus qui tombe en panne et pas mal de souffrance du à ma jambe, je finis par y arriver... mais vous découvrirez ça dans mon prochaine article...

    En attendant, la petite vidéo du sud Laos wink2

     


    2 commentaires
  • Comme je n'ai qu'une semaine au Cambodge avant mon vol pour l'Indonésie, je commence directement par la chose a voir absolument, même si très très touristique... Les temples d'Angkor !!!

    Les temples d'Ankor

    Mais vu la douleur que j'ai à la jambe, ma priorité est de trouver un endroit pour me faire soigner...

    C'est vraiment pas beau, je trouve une clinic qui me parait correcte, même si ici les normes sanitaires sont très loin de ce que nous avons en Europe. J'ai le droit à un charcutage dans les règles pour sortir énormément de pus de ma jambe avec un semblant d’anesthésie locale et des antibiotiques...

    Les temples d'Angkor : )

    Je pense que lorsque je suis sorti de la clinic ce jour la, j'ai vécu le moment le plus dur de mon voyage...

    J'avais vraiment très très mal, très très peur d'une septicémie ou d'une surinfection dû au niveau de propreté de la salle de soin et/ou au climat, les médecins et infirmiers qui m'ont soignés n'ont pas été capables de suffisamment me parler en anglais pour m'expliquer ce qui allait se passer par la suite pour moi... Je me sentais vraiment très seul à plus de 10 000 km de chez moi,  et je ne savais pas du tout si j'allais pouvoir continuer à voyager... Pas trop la joie quoi, mais ca fait partie des voyages !

    Pour le fun, voici une photo de ma plaie après 6 jours de soin... ca allait déjà beaucoup mieux... presque plus de pus et on ne voyait plus l'os de mon tibia... Il y avait du mieux, ouf !  ^^

    Les temples d'Angkor

    Les temples d'Angkor : )

    Bon ! Sinon pour en revenir à ce lieu incroyable, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, voila quelques images de Siem Reap la ville dortoir située juste a coté des temples de Angkor.

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Et c'est parti pour du lourd !!! Une fois de plus comme la plus part des choses les plus belles que j'ai vu durant mon voyage... photos et vidéos ne rendent absolument pas la beauté du lieu...

    A part ce que j'ai vu en Birmanie, Angkor est ce que j'ai vu de plus grandiose en Asie du sud-est !!! Je vous encourage a 2000% à venir le découvrir par vous même yes

    Avec mon tuc-tuc man on démarre au levé du jour par le grand circuit. Et grâce aux conseils de Christie et Johann (rencontré au Vietnam) je me fais le circuit à l'envers pour ne pas être au milieu de centaines de touristes... et je vous encourage vivement à faire de même si vous y aller, c'était vraiment la bonne technique !

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Et ce premier temple qui n'est pas trop reconstruit est absolument magnifique dans la lumière du soleil levant... Ca met vraiment dans l'ambiance dès le début happy.

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Durant toute la journée tous les autres temples sont magnifiques eux aussi ! intello

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'AnkorLes temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

     

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Le temple d'Angkor Wat est le plus célèbre de tous, je finis cette très bonne journée ici, mais très honnêtement  c'est celui qui m'a le moins plu...

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Angkor

    Fin d'aprèm, soirée à Siem Reap avec quelques autres clichés clin d'oeil wink2 pris sur le vif... Ca rend bien happy he vraiment bon délire ! Je vous conseille wink2

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Angkor

    Autre bon délire, un pestacle de cirque réalisé par une ONG qui aide des enfants défavorisés... Bon niveau et bien marrant ces petits gars !

    Les temples d'Angkor

    Les temples d'Angkor

    Les temples d'Angkor

    Les temples d'Angkor

    Deuxième partie de ma visite de Angkor, le petit circuit... et la encore j'en prends plein les yeux !

    Ce sont les temples au centre de Angkor, la ou le travail des archéologues pour reconstruire a été (et est toujours) important.

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Ankor

    Les temples d'Angkor

    Les temples d'Angkor

    Les temples d'Angkor

    Les temples d'Angkor

    Les temples d'Angkor

    Les temples d'Angkor

    Les temples d'Angkor

    Les temples d'Angkor

     

    Les temples d'Angkor

    Les temples d'Angkor

    Les temples d'Angkor

    Les temples d'Angkor

    Les temples d'Angkor

    Les temples d'Angkor

    Bienvenue dans le temple de Lara Croft et Indiana Jones wink2

    Les temples d'Angkor

    Les temples d'Angkor

    Les temples d'Angkor

    Les temples d'Angkor

    Les temples d'Angkor

    Les temples d'Angkor

    Comme j'avais qu'une semaine au Cambodge et besoin d'aller faire mes soins tous les matins... Je suis resté à Angkor et j'en ai profité pour aller visiter un temple à 60km de la... Le Beng Meale cool

    Les temples d'Angkor

    Les temples d'Angkor

    Les temples d'Angkor

    Les temples d'Angkor

    Les temples d'Angkor

    Les temples d'Angkor

    Et voilou, un peu de repos dans ma Rolls Royce avant de prendre la route pour Phnom Penh...

    Les temples d'Angkor

    Où grâce à un des lecteurs de mon blog, je suis accueilli dans la super coloc de Solène... J'y reste malheureusement qu'une soirée/nuit car le lendemain direction l'Indonésie !

    Les temples d'Angkor

    Mais avant la petite vidéo des temples de Angkor yes

     


    5 commentaires
  •  

    Me voici rendu en Indonésie, de l'aéroport de Bali, j'enchaine direct avec un vol pour l'ile de Lombok... L'Indonésie est très vaste et comprend plus de 17 000 iles... La vue de l'avion met donc directe l'eau à la bouche !

    Court séjour en Indonésie...

     

    Cet article est court puisque j'ai toujours mon infection à la jambe qui va mieux mais a besoin de soins quotidien. La première chose qu je fais en arrivant à Lombok est de trouver un hôpital dans lequel j'irais tous les matins...

    Le niveau de vie (sanitaire, confort, etc) est bien meilleur sur cette ile Indonésienne qu'au Cambodge. La salle de soins est beaucoup plus propre dans cet hôpital et les médecins parlent à peu près anglais pour la plus part. Par contre, c'est aussi beaucoup plus cher. Après une semaine de soin au Cambodge, j'enchaine sur une semaine en Indonésie. Ca se passe, mais aller à l'hôpital tous les jours m’empêche de pouvoir vraiment visiter et surtout cela me coute très cher tous les jours.

    Avec le médecin qui parle le mieux anglais nous faisons donc un bilan... Ma jambe est en bonne voie de guérison, pas besoin d'opération par contre cela va mettre très très longtemps à se refermer...

    Voici quelques images de paysages de l'ile de Lombok...

    Court séjour en Indonésie...

    Court séjour en Indonésie...

    Court séjour en Indonésie...

    Court séjour en Indonésie...

    Court séjour en Indonésie...

    Court séjour en Indonésie...

    Court séjour en Indonésie...

    Ici comme dans le reste de l'Asie, le riz constitue la base de l'alimentation... et les couleurs des rizières sont bien plus fortes...

    Court séjour en Indonésie...

    Court séjour en Indonésie...

    En préparation du mondial, les terrains sont tondus par les locaux...

    Court séjour en Indonésie...

    L'Indonésie est un pays très intéressant car de nombreuses religions cohabitent (musulmane, indouiste, catholique, protestante et bouddhiste). A Lombok les mosquées résonnent tous les jours...

    Court séjour en Indonésie...

    Au détour d'une ballade je vois plein de gens jouer avec des toupies... je m'arrête pour aller découvrir le Maggasing.. jeu traditionnel avec des toupies...

    Court séjour en Indonésie...

    Court séjour en Indonésie...

     

    Court séjour en Indonésie...

    Court séjour en Indonésie...

    Court séjour en Indonésie...

     Avant de rentrer en France, j'en profite pour réaliser un vieux rêve.. me faire raser dans un barber shop...

    Court séjour en Indonésie...

    Court séjour en Indonésie...

    Et c'est l'heure d'enchainer un grosse session de transport pour rentrer à la maison... Je voulais remercier Catherine de l'agence Zip world pour sa disponibilité et m'avoir beaucoup arrangé durant mon voyage pour modifier mes billets d'avion...

    Court séjour en Indonésie...

    Tout dernier vol, d'une très longue série... atterrissage en France en prévision...

    Court séjour en Indonésie...

    Saloutch ! Maintenant c'est à moi d’atterrir... Je vais me faire ca en douceur wink2.

    Court séjour en Indonésie...

    Avant de se quitter une micro vidéo de l'Indonésie...et de mon voyage de retour happy


    2 commentaires
  • Au détour d'une rencontre de voyage j'ai eu la chance de découvrir une école incroyable dans un petit village du Myanmar (ex-Brmanie)... Cette école est aussi un orphelinat pour 3 de ces enfants.

    Comment les aider ?

    Différentes manières possibles :

    1) Faire un virement bancaire (ou via paypal) ou me donner l'argent en main propre sur un compte spécialement créé à cette occasion.

    2) Donner du matériel scolaire (neuf ou qui traine au fin fond d'un tiroir) ou d'hygiène et les déposer ou les livrer à mon bureau si vous habitez dans les Landes ou le Pays Basque.

    3) Vous voyagez en Birmanie et êtes d'accord pour livrer un carton d'un certain poids à cette école (et allez vivre une rencontre extraordinaire et bénéficier de mes bons plans et conseils sur ce pays).

    Pour que tout soit très clair et aux yeux de tous, je vais vous demander de faire une photo avec votre don et je vais l'afficher sur ce blog (si vous êtes d'accord bien entendu) mais aussi mettre en ligne un tableau, tenu à jour, avec qui a donné quoi et à quelle date... (l'ordre de virement entre mon compte et l'école sera disponible sur demande).

    L'école Birmane s'est engagée à me retourner une photo de ce qui a été fait avec l'argent reçu ou le matériel. Cela sera aussi affiché sur ce blog. Vous pourrez donc comme moi vous réjouir du sourire de ces enfants !

    Pour définir les modalités contactez moi à :

    nomadsansfrontiere@gmail.com

    Si nous arrivions à 300 euros de don, l'école pourrait directement s'acheter un petit panneau solaire et ainsi avoir plus de 30 minutes d'électricité.

    Si chacun de vous qui êtes entrain de lire ca, faisait simplement le sacrifice de prendre un peu de son temps et de donner 1 petit euro... Nous pourrions avoir un bonheur immense en voyant ces enfants en profiter...

    Et si vous ne pouvez pas donner, partager cette vidéo avec un maximum de vos amis, cela sera déjà une chose super !

    Il faut parfois sortir de sa bulle et ouvrir les yeux sur ce que d'autres vivent sur notre planète et leur tendre la main...cela fait tellement de bien et coute si peu !

    Merci pour eux !

    Antoine le Nomad sans frontière.


    votre commentaire