• Qu'ont ils fait exactement ?

     

    Qu'ont ils fait exactement ?

     

    La Carrosserie St. Bernard à Bayonne m'a aidé en me permettant d'obtenir de nombreux outils pour entretenir et réparer la moto durant le voyage. Mon très cher ami Ghislain a beaucoup participé au bricolage de ma moto et durant mon voyage il s'occupera de tout le suivi technique en cas de besoin (j'espère qu'il n'aura pas trop à faire!).

    La Carrosserie St. Bernard est un endroit hyper accueillant et professionnel pour peindre et faire réparer votre moto, voiture, camping-car et autre objet plus ou moins roulant. Le travail est soigné, rapide à des prix plus que compétitifs. Je suis certain que vous ne serez pas déçu ! Si vous y allez, passez lui le bonjour de ma part !!

    Qu'ont ils fait exactement ?

    La concession Honda Moto One 14 de Caen m'a sponsorisé en me faisant une vraie faveur lors l'achat de ma moto mais aussi des pièces détachées et accessoires nécessaires à mon voyage. Un très grand MERCI à toute l'équipe (et en particulier à Christophe le commercial lecteur du bon coin) pour sa sympathie et la passion qui règne dans cette concession !

    Qu'ont ils fait exactement ?

     

    Bouuuxlight m'a permis d'équiper ma belle de phares additionnels à diodes très efficaces et quasi indestructibles (voir cette vidéo test) à un prix défiant toute concurrence. MERCI encore à Nikko (mon "frère de route") ! .... BON ! En fait ces phares additionnels ont très vite rendus l'âme.. si vous en voulez (moi j'ai fait sans, sans trop de pblm, je vous conseille d'y mettre vraiment le prix... 200€ semble bien)

     

     

    Cosmopolitan Tattoo est la boutique de mon vieil ami Christian qui, grâce à son talent, a réalisé le logo de mon aventure qui restera gravé à vie

     Qu'ont ils fait exactement ?Qu'ont ils fait exactement ?

    Christian et moi lors de notre dernière session d'art appliqué (je suis souriant, mais ca tire un peu quand même ).

     

     

    Conforama St paul les Dax a été touché par mon projet et a eu la grande générosité, suite à la visite de stage d'un de mes élève, de m'allouer un netbook Asus Eee PC dans ce très agréable magasin. MERCI à M. Eric Crabos pour avoir participé à rendre ce blog vivant

    Qu'ont ils fait exactement ?Qu'ont ils fait exactement ?

     

     

    M.Crabos (directeur du magasin) - M.Corres (responsable secteur) - Florian Meezemaeker (super vendeur rayon informatique et élève de la MFR de Pontonx) - Moi même (tout content de récupérer mon cadeau de la part d'une entreprise humaine et généreuse).

     

     

    Bering - vêtements et accessoires moto a une grande expérience pour accompagner les motards dans les conditions les plus extrêmes. Cette entreprise française sponsorise régulièrement des motards pour les soutenir avec le plus grand confort dans leurs aventures. J'ai l'immense honneur d'avoir été accepté parmi : L'Extreme testing Team !

    Qu'ont ils fait exactement ?

    MERCI à M. Laurent Mureau pour son aide aussi précieuse que confortable pour mes 6 mois de ride sur la Cordillère    Aucun doute, je suis au top pour affronter la chaleur des déserts et le froid des + de 5000m d'altitude !...> Et je ne peux que valider post voyage que cette équipement a été parfait et d’extrêmement bonne qualité malgré mon utilisation très intensive !

    bandeau bering

     

     

    Tropical Hamac est pour moi le meilleur endroit en France où acheter son hamac . Frank est un vrai pro car il est parti voyager dans différents pays à la recherche des meilleurs fabricants. Le résultat vous permet d’obtenir la meilleure qualité de hamac, en finançant en plus, un commerce équitable mis en place depuis 25 ans.  Un vrai MERCI à Frank de m'offrir des moments de repos privilégiés au creux d'un hamac en toile de parachute parfait pour le voyage .

    tropical hamac

     

    BMW Attitude 64 est la concession Bmw motorrad d'Olivier Berjot qui a été sensible à mon projet et a eu la grande gentillesse de m’offrir un casque Bmw Enduro ainsi que des remises importantes sur des bottes et un sac polochon étanche. Si vous cherchez une concession moto remplie de passion, vous pouvez faire un arrêt aux stands en toute confiance.  MERCI à cette équipe dévouée et efficace pour me permettre de rouler en toute sécurité.

    Qu'ont ils fait exactement ?

    Yohann, responsable de la concession, vendeur aussi sympa que souriant et le super équipement bmw motorrad qui va m'accompagner sur la route.

    bearn moto

     

     

     

     

     

     

     

     

    TGD Consolidations est le transitaire que j'ai choisi pour envoyer ma moto en Amérique du Sud. Madame Séverine Donnet a été très efficace dans ses recherches et pleines de bons conseils. Un grand MERCI pour son aide très précieuse et sa sympathie qui m'ont permis d'obtenir une réduction sur certains frais.

    Qu'ont ils fait exactement ?

     

    Le 1er aout, jour de dépôt des véhicules de la Dream Team

    Séverine, en bas sur la photo a réussi a supporter mes 40 000 milliards de mails en gardant toujours le sourire !

     

    TGD consolidations

     

    Sellerie JM Briant a pour le plus grand plaisir de mon postérieur accepté de m'offrir une selle confort exactement adaptée à ma morphologie avec en plus la mise en place de Bultex pour augmenter le confort des heures que je vais passer sur ma moto. Cet artisan (ainsi que toute sa famille) au grand cœur a réalisé un travail d'une qualité exemplaire (jamais vu une selle aussi bien finie). Si vous cherchez un maximum de confort sur votre moto pour un rapport qualité/prix imbattable... la meilleure solution est de le contacter!!! C'est certain comme des centaines d'autres motards (voir son livre d'or), vous ne serez pas déçu . Et comme vous pourrez le voir sur la vidéo de retour sur équipements moto la selle malgré les très nombreux coup de botte a chaque montée et descente n'a absolument pas bougé ! Cette qualité est vraiment incroyable ! Je vous la conseille les yeux fermés et cela se retrouve aussi au niveau du confort d'assise car je ne connais rien de mieux que le Bultex.

    Qu'ont ils fait exactement ?

     

    Bihr-racing et en particulier Romain m'ont aidé sur une grosse commande de pièces et accessoires. En plus d'être hyper efficace et serviable, ils ont eu la gentillesse de m'envoyer quelques goodies sympathiques.

    bihr

     

    Transmission Services m'a permis d'avoir mes roulements et joints spi (en particulier mes roulements coniques de direction). Cette entreprise familiale et locale hyper efficace et prête à se démener pour satisfaire sa clientèle vous permettra d'obtenir vos roulements, joints et visserie avec une qualité bien supérieure à celle de l'origine à un prix très inférieur .

    transmission services

     

     

    Julien, un mec en or, qui en plus de m'avoir trouvé du roulement qui va bien... m'a fait la très bonne surprise de me dire :

    tiens ! c'est cadeau l'ami

     

     

     

     

    transmission services

     

    Yamaha Lebossé (Epinay) est la concession dans laquelle travaille mon ami Jeremy. Grâce à son aide j'ai obtenu les coordonnées de Laurent (directeur de Béring) mais aussi de vraies remises qui vont bien sur beaucoup de pièces et accessoires de fournisseurs divers. Jerem est passé très récemment responsable du mag, vous pouvez y aller en toute confiance, il a toujours fait de son mieux pour satisfaire ses clients. C'est un shop de bécane vraiment dans le bon esprit et ça fait du bien de voir que ça existe encore !!

    Qu'ont ils fait exactement ?

     

    Un bon vieux pote comme ça se fait rare !!!complètement dans l'esprit motard

    Malgré pas mal d'années sans trop se donner de news, Jerem a répondu présent et m'a beaucoup aidé dans mes commandes de pièces et accessoires...

    C'est aussi un vrai exemple de réussite puisqu'il a démarré apprenti mécanicien à Lebossé et est aujourd'hui responsable du magasin...

     

    Qu'ont ils fait exactement ?

     

    Pragmatec est la société de mon Ami Xavier. Lui et son équipe conçoivent et réalisent des systèmes électroniques de toutes sortes. Si vous avez un projet qui nécessite de l’électronique (de la carte électronique basique au concept cars bardé de technologie) Pragmatec est certainement votre meilleur allié ! En tout cas, c'est le mien puisque durant mon voyage une grande partie de la logistique sera pris en charge par cette entreprise française en plein essor car efficace, réactive et adaptable.

    Qu'ont ils fait exactement ?

     

    Une très belle rencontre dans ma vie... Xavier et moi avons passé le permis moto ensemble et depuis lors on s'est toujours rendu des services...

    Je suis hyper content que dans mon projet ça continu à fonctionner comme ça .

    Xavier aussi est un véritable exemple de réussite !!! Il a démarré son entreprise seul et est aujourd'hui à la tête d'une société en pleine expansion qui en profite pour développer des activités éco-citoyennes à travers le monde... Bref un Boss !

    pragmatec

     

    EMC Suspensions a été extrêmement généreux  et compréhensif avec moi lorsque mon amortisseur arrière EMC acheté d'occasion et donc pas configuré pour mon utilisation a rendu l'âme. François m'a donné beaucoup de conseils pour reconditionner l'amortisseur en Bolivie. Mais comme beaucoup de pièces n'étaient pas disponibles, le reconditionnement n'a pas duré et j'ai eu la chance de bénéficier d'un tarif spécial pour obtenir un amortisseur SportShock 1 adapté a mes conditions d'utilisations pour finir mon voyage. Un bel exemple d'état d'esprit motard pour ne laisser personne en panne sur le bord de la route ! BRAVO et MERCI !

    Qu'ont ils fait exactement ?

    « Qui vais-je voir en Amérique du sud ?Et vous ? Ca vous tente ? »

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Août 2013 à 07:59

    je n'ai malheureusement pas pu venir te saluer avant ton départ.

    Je suivrai ton périple avec passion et qui sait...cela pourra peut-être m'inspirer..non pas pour un grand voyage (obligation familiale) mais je pense que ton aventure va réveiller quelque chose qui sommeille en moi....On verra sous quelle forme.

    En attendant, bonne bourre !!!

    2
    Mercredi 28 Août 2013 à 00:39

    T'inquiètes pas mon JC... tu nous a manqué mais je savais que tu serais pas loin !

    Ce sera avec plaisir que je serai ta source d'inspiration !!! et pas de problème pour te donner tous les bons plans que je trouverai si tu passes sur mes traces .

    J'ai hate de récupérer la moto la semaine prochaine et de démarrer la bourre en effet !!! je vais mettre du gaz !!!

    Bises chez toi amigo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :