• Le sud du Laos et ses cascades

Et me voila de retour au Laos mais cette fois je visite le sud happy et ca commence par 5h de bus local assis sur un petit tabouret en plastique dans l'allée du milieu...

Le sud du Laos

Après une route longue et difficile, j'arrive à Paksé et dès le lendemai, je loue une petite moto pour me faire une boucle de 3 jours sur le plateau Boloven.

Dans cet endroit un peu en altitude il y a beaucoup de cascades et j'en prends plein les yeux intello

Ce plateau Boloven est assez proche du climat que j'ai rencontré au centre de la Colombie... et ici aussi il y a une grosse tradition de café dont je me régale chaque jour... Cette photo a été prise lorsque je me suis abrité pour échapper à une belle averse... Comme il y en a eu pas mal, je me suis bien fait bien plaisir à déguster ce café fort et corsé.

Le sud du Laos

La vente de fruits sur le bord des routes me fait aussi penser aux pays du nord d'Amérique du sud, mais ici il y a en plus des litchis yes.

Par contre même si les maisons sont aussi en bois au milieu des plantations de café, ici elles sont sur pilotis.

Après ces 3 bonnes journées de roulage à grimper sur les cailloux pour voir des chutes d'eau, passer au milieu de petits villages typiques, savourer des cafés de folie et des fruits pour sécher des grosses averses, je prends la direction de l’extrême sud du Laos pour me rendre aux 4000 iles...

Le sud du Laos

Je me pose sur l'ile tranquille de Don Khone dans un petit bungalow bien sympa.

Et je pars visiter l'ile en vélo... Plein de coins sympa où règne la tranquillité.

Petit coucher de soleil dans un bon spot à tester des hamacs fait en bambous.

Et c'est déjà la fin de mon passage au Laos. Un peu de bateau et beaucoup de bus pour rejoindre le Cambodge...

Le sud du Laos

... et son poste frontière, où le bakchich est de rigueur... vive les passages de frontière terrestres !

Bon la mauvaise news, c'est qu'en me levant ce matin la, j'ai extrêmement mal à ma jambe gauche... Elle est hyper gonflée, très rouge et très chaude... J'ai beaucoup de fièvre et des tremblements... La blessure que je me suis fait 3 semaines avant (et qui ne me faisait absolument plus mal et c'était refermée) c'est infectée... Comme je suis sur une ile, qu'il n'y a rien pour se faire soigner et que le Laos est certainement l'un des pays du sud-est asiatique où il est le plus difficile de se faire soigner... Je décide de partir pour Siem Reap ville hyper touristique du Cambodge pour y trouver un hôpital ou une clinic...

Après 18h de transport avec des détours et un bus qui tombe en panne et pas mal de souffrance du à ma jambe, je finis par y arriver... mais vous découvrirez ça dans mon prochaine article...

En attendant, la petite vidéo du sud Laos wink2

« Tour d'horizon au nord du VietnamLes temples d'Angkor : ) »