• Des environs de Salta à la frontière Chilienne

    Seulement 3 grosses journées de ride depuis mon dernier article... mais ce que j'ai vu est tellement incroyablement beau que je ne résiste pas à l'envie de le partager avec vous... car si j'attends l'article va etre immense et ces 2 jours de balade vont être complètement noyés...

    Le plus dommage (pour vous) c'est que les dimensions et couleurs n'ont vraiment rien à voir avec ce que vous voyez depuis votre fauteuil... Il faut venir le voir en vrai !!!!!!!!!

    Suite a mon essai sur piste, je pars le lendemain en direction d'un village très sympatique situé sur la route des vins Argentins. Le point super positif est que pour rejoindre ce village, il y a un peu plus de 100km de route au milieu des Quebradas de las conchas , en photo ca ressemble a ca :

    Des environs de Salta à la frontière Chilienne

    Des environs de Salta à la frontière Chilienne

    Des environs de Salta à la frontière Chilienne

    Sur cette route je m'arrête visiter la garganta del diablo... Après un peu d'escalade, je savoure la taille de cette gorge impressionnante.

    Des environs de Salta à la frontière Chilienne

    100 kms de bonheur total… Comme je le dis sur dans la vidéo, après ce tour de roue, tous mes efforts pour rouler en moto ici sont récompensés très, très largement !

     Des environs de Salta à la frontière Chilienne

     Ce petit village est très touristique mais quand même très joli.

      Des environs de Salta à la frontière Chilienne

    Des environs de Salta à la frontière Chilienne

    Des environs de Salta à la frontière Chilienne

     Et vu que je suis sur la route des vins Argentins,

     Des environs de Salta à la frontière Chilienne

     Des environs de Salta à la frontière Chilienne

     J’en profite pour déguster. Et très franchement c’est très bon et bien plus fort que nos vins français…

     Des environs de Salta à la frontière Chilienne

    Des environs de Salta à la frontière Chilienne

    Pour ma 2ème balade extraordinaire, je décide de partir sur un village situé complètement au nord-est de l'Argentine très proche de la frontière Bolivienne.

    Et pour arriver à Humahuaca, il faut monter à 3000m d'altitude et traverser ses quebradas.

    C'est parfait pour moi, le paysage est incroyable de diversité de couleurs et ca me permet de voir comment la moto réagie à l'altitude (et moi aussi).

    Des environs de Salta à la frontière Chilienne

    Des environs de Salta à la frontière Chilienne

    Des environs de Salta à la frontière Chilienne

    Des environs de Salta à la frontière Chilienne

    Des environs de Salta à la frontière Chilienne

    Je passe la nuit chez David qui me fait visiter son village magnifique chargé d'histoire et j'en profite pour faire une petite révision à ma moto, histoire qu'elle soit au top pour monter en altitude le lendemain...

    Des environs de Salta à la frontière Chilienne

    Des environs de Salta à la frontière Chilienne

    Car c'est parti pour grimper sec !

    On voit mal, car la photo est a contre jour, mais ma vigoureuse est montée à plus de 4150m aujourd'hui !!!

    Des environs de Salta à la frontière Chilienne

    Des environs de Salta à la frontière Chilienne

    Des environs de Salta à la frontière Chilienne

    Des environs de Salta à la frontière Chilienne

    Comme c'est peut être mon dernier jour en Argentine (si j'arrive à passer du Chili en Bolivie), je voulais absolument rouler sur la mythique Routa 40 !!! ...un rêve de plus

    Des environs de Salta à la frontière Chilienne

    Des environs de Salta à la frontière Chilienne

    Des environs de Salta à la frontière Chilienne

    Je croise de plus en plus de lamas, les prochaines photos seront meilleures, promis !

    Des environs de Salta à la frontière Chilienne

    Demain si tout va bien je serai au Chili dans la région d'Atacama et de son fameux désert...

    Je vous ai fait une petite vidéo de ces 3 journées de roulage de fou . Je n'en étais pas sûr, mais j'allais monter encore plus haut... Dans mon prochaine article vous verrez mon arrivée au Chili par la Cordillère des Andes !

     

    « Merci !!! C'est là qu'on voit, si elle et moi on monte ou pas ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    PATRICEF
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 02:14

    Des paysages de plus en plus somptueux au fil de la route...

     

    2
    dragonkiplane
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 09:25

    On dirait presue il était une fois dans l'ouest revité !! trés beau !!

    3
    tu mama
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 17:05

    ouaho ! magnifirque ! laisse le temps au temps, el tiempo al tiempo ...


    comment toi, tu reagis a l altitude ? tu mama qui s inquiète !!!

    4
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 22:07

    kikou mama, j'ai bien géré par rapport a l'altitude vu que j'ai fait une nuit chez David à 3000, puis dormi dans un petit hotel à 3800m avant la frontière histoire de finir mes pesos argentins, et aujourd'hui !!!!!!! ma vigoureuse transalpet et moi meme avons fait plus de 150bornes à + de 4500m !!! et ca c'est hyper bien passé A 4850m c'était vraiment chaud euuuuhhh non froid (la route) !!! et la moto a vraiment eu du mal mais on est passé !!!! Surement le plus grand moment de ma vie !!! mais ca fera l'objet de mon prochain article !!!! Comme l'a remarqué Patrice, les paysages sont de jour en jour, de plus en plus beaux !!! c'est absolument incroyable !!!! j'ai hate que tu vois ca en vidéo !!! c'est.... pfffiiiooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je t'embrasse mi mama

    5
    Shin64 (Franck)
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 21:58

    Salut,

    Je vois que ca roule pour toi et que tu gères bien la situation, j'espère que ta becane ne souffre pas trop....mais apparement ca à l'air daller.

    Pour les paysages pas besoin de commentaires les photos parlent d'elles-mêmes et tes vidéos sont géniales...

    Bon voilà toute la famille te fait des bisous, 

    Bonne route!! A+ Franck

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :