• C'est là qu'on voit, si elle et moi on monte ou pas ?

    Un petit article sur une seule journée... mais quelle journée !!!

    Après un passage de frontière (Paso de Jama) relativement facile car j'ai sympathisé avec le douanier qui n'a même pas vérifié mes bagages, je m'engage sur une route d'environ 130km ou je ne croiserai que 5 camions...

    Et vu le décor l'altitude et surtout les conditions, ca fait vraiment pas beaucoup !!!

    Je vous laisse juger...

    Ma vigoureuse elle monte ou pas ?

    Ma vigoureuse elle monte ou pas ?

    La route traverse la reserve naturelle "los flamencos"... et je ne tarde pas à comprendre pourquoi

    Ma vigoureuse elle monte ou pas ?

    Ma vigoureuse elle monte ou pas ?

    Ma vigoureuse elle monte ou pas ?

    Encore une fois, la photo ne rend aucune couleur, le lac était d'un turquoise incroyable !!!

    Ma vigoureuse elle monte ou pas ?

    Ma vigoureuse elle monte ou pas ?

    Ma vigoureuse elle monte ou pas ?

    Ma vigoureuse elle monte ou pas ?

    Ma vigoureuse elle monte ou pas ?

    Bon ! A présent parlons moto

    Ma vigoureuse elle monte ou pas ?

    C'était une expérience incroyable !!!

    Se retrouver seul à plus de 4700m d'altitude au milieu d'une route bordé de glace, un vent puissant et gelé et la moto et moi qui cherchions l'oxygène pendant pas loin de 100kms... Psychologiquement, je suis venu rouler ici pour me dépasser et repousser mes limites... c'est chose faite dès le 1er col !!!

    A presque 5000m la moto avait perdu énormément de puissance, je ne sais pas si j'étais en 2 ou en 3ème (en y repenssant j'étais en 2 c'est certain), poignée dans le coin et je voyais le compte tour qui descendait petit à petit...

    Vu le vent, faire une photo était déja très très difficile, je m'imaginais pas bricoler la bécane là...

    Mais quels paysages !!! Absolument gigantesques !!!

    Il y a pas de mot pour exprimer ce que j'ai ressenti dans ma tête à ce moment là... le mieux est de le voir en image...

    Ma vigoureuse elle monte ou pas ?

    Désolé pour l'orientation de la Go pro... il y avait tellement de vent que j'étais obligé de me coucher sur la moto donc résultat on voit pas hyper bien le paysage tout le temps... pareil pour la vue sur l'altitude du GPS... tellement de lumière !!! mais au final, l'altitude max a été de 4836m !!!

    Aujourd'hui après ce col, ma fidèle compagne de voyage est rebaptisée : la vigoureuse transalpet !!! car à plus de 4000m, ca pète énorme à la décélération

     

    « Des environs de Salta à la frontière ChilienneSud-Lipez & Salar d'Uyuni...3 jours époustouflants ! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Edith Coustillas
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 18:52

    A glagla sur la moto !!! Il faisait quelle température à cette altitude ? Ne fais pas comme ce camion et reste très prudent !Cette traversée est très impressionnante et l'on se croirait sur la moto. Je ne sais pas si c'est une autre prouesse technique mais bravo encore mille fois.

    bises et à bientôt sur ton site

    Edith

    2
    Samedi 5 Octobre 2013 à 03:10

    Merci Edith, très content de te faire partager ca

    La température..????? je sais c'est l'une des choses que je regrette de pas avoir installé sur la moto... tout ce que je peux te dire c'est qu'il faisait vraiment très froid avec un vent absolument glacial !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :