• Bienvenue à toi ami surfeur du web

    Youpiiiii C parti !

    Accueil

     Ca m'a pris du temps mais ca y est !! Je l'ai fait, j'en avais besoin dans ma vie pour passer à d'autres étapes, réaliser ce rêve à été une expérience aussi extraordinaire qu'inoubliable !!

    Voici le déroulé d’une aventure humaine qui m’a amené en Amérique du sud piloter une moto de l'Argentine à la Colombie au milieu de la plus grande chaine de montagne du monde… La Cordillera de los Andes !

    cordillera de los andesphoto région des lacs

     

     

     

     

     

    Puis un survol au dessus de l’Océan Pacifique me permis d’atterrir en Nouvelle Zélande, puis en Nouvelle Calédonie pour finir par l'Asie du Sud-est mais cette fois en balade avec juste un sac à dos et avec les moyens de transport trouvés sur ma route.

    Accueil test 1

     

     

     

    Au cours de ce voyage, tu auras l’occasion de partager avec moi à travers des vidéos, photos et textes les péripéties et moments de vie de cette année de promenade…

    Paré au décollage ?

    Tu trouveras dans le menu de gauche des liens directs pour accéder directement aux rubriques ou pays qui t’intéresse cool Et sinon pour lire l'avancée pas a pas de mon aventure des flèches en bas des pages te permettrons de passer automatiquement à l'article suivant...

    Bonne lecture he

    ________________________________________________________________________

      Au cours de mon voyage, j'ai eu l'occasion de rencontrer une femme extraordinaire dans son école tout aussi extraordinaire en Birmanie... Pour voir a quoi ca ressemble et les aider si le cœur vous en dit, lisez l'article juste ici en cliquant la.

    _________________________________________________________________________

    avion nomad sans frontière

    GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

     


    6 commentaires
  • Pour toi ami surfeur du web, voici l'article paru sur mon projet...

    Si tu découvres mon blog, tu auras grâce à cela la plus part des infos réunies dans un même article...

    Bonne lecture

    Road Trip magazine (février/mars 2013)  Road Trip magazine (février/mars 2013)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pouvez-vous nous présenter votre projet ?

    «Nomad sans frontière» est l’aboutissement d’un rêve qui consiste à rencontrer et partager avec les autres durant une année sabbatique (août 2013 à août 2014).

    Comme je suis passionné par de nombreuses choses, cette année va être divisée en deux temps.

    La première moitié se passera en Amérique du sud, au guidon de ma Honda 650 Transalp, avec comme objectif de partir de la Colombie pour descendre à Ushuaia.

    La deuxième partie me permettra de découvrir l’Asie du Sud-est en sac à dos, en utilisant les transports plus ou moins communs que je trouverai sur place.

     

    Pourquoi avoir choisi de faire une partie de ce voyage à moto et l’autre à pied ?

    Pour explorer de manière différente ces deux continents qui m’attirent terriblement.

    L’Amérique du sud est un terrain de jeu idéal… Des territoires gigantesques avec des pistes qui serpentent au milieu de la plus grande chaîne de montagne du monde.

    Il m’était inimaginable de réaliser ce rêve sans moto, car lorsqu’on roule, tout est plus fort, plus intense. Je n’ai jamais trouvé ailleurs un tel sentiment de liberté. La moto fait partie de moi !

    La deuxième partie se fera à pied car il aurait été trop onéreux de faire suivre la moto en Asie et que c’est une forme de voyage que j’affectionne particulièrement.

     

    Quel itinéraire suivrez-vous ?

    Très franchement, mon itinéraire se fera au jour le jour, au fil des rencontres, de mes envies et de la météo bien sûr ! Mon objectif n’est pas d’accumuler les coups de tampon sur mon passeport mais plutôt de profiter de cette chance que je me suis créée. Prendre le temps de suivre mes envies, c’est si rare de pouvoir faire ça dans une société où rendement et rentabilité poussent à toujours plus.

    C’est aussi pour cela que j’ai décidé de partir seul, voyager sans faire de concession et être ainsi plus ouvert aux autres. J’adore l’improvisation mais je compte préparer  mon voyage en répertoriant les choses qui m’intéressent dans chaque pays. Pour la suite, je verrai bien où la route me mène…

     

    Qu’attendez-vous de ce voyage ?

    Tout et rien à la fois !

    Je préfère vivre mes rêves plutôt que rêver ma vie. J’ai toujours avancé grâce à mes rêves.

    Aujourd’hui, je me sens prêt à réaliser le plus vieux de tous. Plus de dix ans pour faire le chemin dans ma tête dont cinq à économiser ! Durant ce temps, les envies se sont accumulées…

    Ce qui m’intéresse, c’est avant tout de m’ouvrir au monde et aux autres. Découvrir, rencontrer, échanger, partager, m’émerveiller, connaître un peu plus et avoir envie de beaucoup plus. En résumé : me sentir vivant vraiment, avec des milliers d’images dans le cœur !

    Donner envie aux autres de réaliser leurs rêves me motive beaucoup ! Montrer aux jeunes (petits et grands) que c’est possible, si on le désire vraiment.

     

    Sur votre blog, vous faites part de partages à mettre en place durant votre voyage. Pouvez-vous nous en dire plus ?

    Etant passionné par mon métier d’enseignant au sein d’une association, je compte visiter les écoles qui se trouveront sur ma route.

    Ce sera l’occasion de leur présenter mon voyage et de découvrir d’autres manières d’enseigner, de réfléchir, de penser mais aussi d’apporter mon aide lorsque cela sera possible.

    Si les conditions le permettent, j’aimerais exploiter cette expérience concrète dans les cours de géographie ou de langues vivantes en mettant en place des courriers, visioconférences, reportages vidéo sur l’école et la vie des enfants.

    Il me paraît nécessaire d’aider les jeunes de toutes nationalités à s’ouvrir aux autres et se rendre compte de ce qui est vécu à l’autre bout du monde. 

    Mais cette ouverture au monde est très difficile à mettre en place. Avoir des contacts en Amérique du sud ou en Asie est très difficile…

    Je profite de cette interview pour demander aux lecteurs ayant les coordonnées d’écoles, d’avoir la gentillesse de me les communiquer.

     

    Pouvez-vous nous expliquer le principe du «Playmobil voyageur» ?

    C’est un petit clin d’œil avec 2 Playmobils nommés Tic et Tac. Tic restera en France tandis que Tac m’accompagnera. Lorsque nous penserons à l’autre, la tac-tic consistera à faire une photo qui sera affichée sur mon blog.

     

    Une dernière chose à dire aux lecteurs de Road Trip ?

    Oui ! Que vous soyez professionnel ou particulier, vous pouvez contribuer à cette aventure, en achetant une carte postale ou un vêtement ; )

    Vous trouverez toutes les vidéos de mon aventure et de nombreuses autres informations sur : nomadsansfrontiere.eklablog.com ou sur ma page Facebook : www.facebook.com/NomadSansFrontiere

    A bientôt !

    Road Trip magazine (février/mars 2013)


    votre commentaire
  • Petite présentation vidéo de mon voyage, réalisée pour ma participation à la bourse Instinct Voyageur - Wimdu.

    Ca dure 3 minutes, c'était vraiment pas beaucoup pour tout expliquer... et tourner en mode super rapide (1 prise et hop on enchaine)... ce qui explique mes répétitions et mes explications pas très efficaces, soyez indulgent c'est la 1ère (d'une longue série j'espère) .

    Mais bon, je pense que l'esprit de mon aventure est la... bon visionnage !


    1 commentaire
  • 15 jours avant le départ !!!!

    Le 26 aout direction Madrid pour retrouver la "dream team" et nous envoler vers Buenos Aires !!

    Quelques jours de visites de la capitale Argentine, où nous aurons aussi à trouver une assurance pour le Mercosur, et direction Montevideo le 30 aout.

    De là, démarrage des formalités pour récupérer les véhicules et partir sur les routes sud Américaines très certainement le mercredi 4 ou jeudi 5 septembre !!!.... Vous pourrez retrouvez le début de l'aventure du port de Monetvideo dans la partie "Envoi de la moto" et sinon tout le reste..juste ici dans le journal .


    votre commentaire
  • Avant de partir, je me suis fait plaisir !!!

    Trop longtemps que je parlais avec des potes de leurs délirs dans les airs...

    Voici les 3 trips que je me suis fait

     

    Mon super méga vieil ami Hassen est descendu de Paris pour me dire au-revoir... et comme on s'était promis ca il y a très longtemps... on l'a fait !!!!

    Mon 1er saut en parachute !!

    Réalisé à Mimizan, après la grosse adrénaline à l'ouverture de la porte et à la sortie de l'avion, j'ai eu l'occasion de contempler une vue magnifique sur la cote Landaise .

    Merci à Thomas et Virginie mes cameramans.

     

    Vol en parapente

    Le 2ème vol s'est passé grâce à mon ami Ludo qui est instructeur et réalise des vols en tandem en parapente...

    Merci encore Ludo c'était trop bon !!!

     

    Vol en coucou

    Enfin mon dernier vol avant de partir a décollé de l'aéroport de Biarritz. Un tout petit avion 4 places pour survoler les paysages de la cote et de l'interieur du pays Basque que j'adore.

    Merci à mon ami Pierrot pour avoir organisé le vol avec Marc, s'était vraiment très très syma.

     

    Après ces 3 bons délirs... je suis pret a prendre les vols de mon tour du monde !!  et je pars déjà avec des tonnes d'images !!!


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique